Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malgré les sanctions, les ventes des Lada se poursuivent au Japon. Les produits de la marque sont achetées à Vladivostok auprès de Vostok-Lada et importées par Le Parnass, un importateur privé à Tokyo.

Cette société a obtenu l’an passé le statut de représentant exclusif de la marque russe sur le marché automobile japonais. Elle propose actuellement à la vente le tout-terrain Niva Legend et la berline Vesta Sport.

Les Lada sont toujours livrées régulièrement au pays du Soleil-Levant. Toutefois, à en juger par les publications sur son site, Le Parnass avertit les clients potentiels que les livraisons de la Russie vers le Japon seront interrompues après le 18 juillet 2022. L’importateur a toutefois pris les devants en achetant diverses pièces automobiles « à l’avance ».

Quand aux Niva Legend et Vesta Sport, elles ne diffèrent pas des modèles vendus sur le marché russe. La Niva est équipée d’une transmission intégrale permanente, d’un moteur à essence de 1,7 litre, d’une boîte manuelle à 5 vitesses, d’une boîte de transfert avec réducteur et d’un différentiel inter-pont verrouillable. Le tout-terrain à 3 portes est disponible au Japon pour 2,98 millions de yens (environ 1,5 millions de roubles au taux de change actuel). Sous le capot de la Vesta Sport se trouve un moteur « atmosphérique » 1,8 litre de 145 chevaux. Il est associé à une boîte manuelle 5 vitesses d’origine Renault. Le 0 à 100 km/h est accompli en 9,6 secondes. Au Japon, une belle de ce type est estimée 3,68 millions de yens (soit 1,8 million de roubles).

Le site internet de Le Parnass mentionne également les Largus Cross et Niva Travel. Au Japon, ces Lada se positionnent comme des voitures uniques.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/934857-sanktsii-ne-pomekha-v-yaponii-pr/
Voir : http://blog.le-parnass.com/index.php?e=2040
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Export, #Japon, #Anecdote