Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AvtoVAZ se prépare à la production en série de la Lada Granta « simplifiée ». Les concessionnaires prennent déjà les commandes pour cette nouvelle version dont la production devrait débuter début juillet. La Lada Granta « anti-sanctions » a été soumise à l’appréciation du nouveau président d’AvtoVAZ Maxime Sokolov lors de sa visite du centre scientifique et technique de l’usine de Togliatti. Les premières photos de cette Lada « simplifiée » ont été publié sur la chaîne «  Na Zavode » du réseau social Viber.

En plus d’examiner les installations techniques, Maxime Sokolov a pu tester la gamme Lada et a également été mis au courant des nouvelles solutions et évolutions techniques. Il a ainsi pu voir la nouvelle Lada Vesta NG.

La Lada Granta « simplifiée » est actuellement testée en vue de son homologation. Ce modèle utilise le moins possible de pièces étrangères. Selon les informations préliminaires, la voiture a perdu ses airbags, l’unité ERA-GLONASS, l’ABS et l’ESP. Le moteur est à la norme Euro-2 (au lieu de l’Euro-5).

Des versions « anti-sanctions » devaient aussi apparaître à l’avenir sur les Lada Vesta, Niva Legend et Niva Travel. AvtoVAZ prévoit de produire 30,000 voitures « simplifiées » par mois.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/934780-lada-granta-posle-importozameshch/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Simplification, #Guerre UA