En raison de la pénurie de composants, le constructeur russe se prépare à un vaste decontenting, c’est-à-dire la production de voitures en versions simplifiées. Un certain nombre de systèmes électriques et d’équipements seront exclus de ces voitures. Selon « Netipichniï AvtoVAZ » sur le réseau social VKontakte, avec ces versions simplifiées, l'entreprise prévoit d'atteindre un niveau de production d'au moins 30 000 voitures par mois, ce qui est comparable aux volumes d'avant la crise.
Selon cette source, les voitures « simplifiées » seront désignées comme « special edition » et badgées SE sur la carrosserie. En parallèle, AvtoVAZ continuera à produire des modèles conventionnels dans sa gamme Vesta et Largus. Les volumes d'assemblage seront déterminés par la disponibilité des composants et, comme il se doit, par la demande du marché.
Les premières versions décontentées apparaîtront sur la ligne de montage de la Lada Granta vers la mi-juin et la production en série pourrait commencer à la fin du même mois. Ainsi, les plans visant à rétablir les cadences initiales de production pourraient être mis en œuvre dès l’été prochain.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/934479-kak-i-kogda-avtovaz-vyjdet-iz/
Adaptation VG