Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Skoda Felicia Pickup est parfois la cible des tuners. La version utilitaire du best-seller tchèque a ainsi été modifiée par des passionnés britanniques. Et ils ont été très loin !

BBM - Bennett Built Motorsport - basé près de Gloucester, se concentre principalement sur la construction de voitures de courses mais aussi occasionnellement de quelques folies, « juste parce que ». Ils ont ainsi reconstruit le pick-up Skoda sous une forme que nous n’avions jamais vue auparavant. Et, que nous ne reverrons plus.

Du pick-up d’origine, il ne reste que la caisse à laquelle l’avant d’une Octavia de troisième génération a été greffé. La carrosserie modifiée est montée sur un châssis tubulaire fait-maison avec une suspension et un arceau de sécurité réalisés sur mesure. Les phares et le pare-chocs proviennent donc de l'Octavia, et le capot a une forme s’en rapprochant. Il a toutefois dû être relevé pour accueillir en dessous le groupe motopropulseur de conception non conventionnelle. Vous verrez également comment il s'ouvre, dans la galerie qui accompagne cet article. La voiture se distingue aussi par des ailes larges, des jantes en alliage noires et une peinture rouge spectaculaire. L’intérieur brille par son dépouillement avec des baquets non rembourrés et des harnais quatre points.

Mais l'aspect le plus intéressant de la voiture est sans aucun doute son groupe motopropulseur. Bennett Built Motorsport a décidé de mettre deux moteurs sous le capot avant. Et ils l'ont fait ! D'où le capot modifié puisque qu’ils n'auraient pas tenu sous le capot standard. Nos passionnés ont donc opté pour deux quatre cylindres 1,000 cm3 de Suzuki GSX-R, également à l'origine de la boîte de vitesses séquentielle. La puissance des deux moteurs est donc transmise aux roues arrière !

La combinaison d'un pick-up Skoda et d'une moto Suzuki a donné à cette remarquable machine le surnom de « Skoduki ». Graham Bennett, fondateur et patron de BBM, souligne que son équipe n'a pas cherché à construire une voiture qui excellerait sur piste, mais plutôt à montrer ce qu’il était possible de faire. Le but de la voiture, dit-il, est avant tout « d’exister et d'être belle ». Pourtant, elle roule, comme le montre une vidéo sur YouTube. Et elle a un son intéressant.

L'entreprise prévoit apparemment quelques changements ou modifications. BBM a récemment publié une photo de son atelier sur les réseaux sociaux - et on aperçoit la Skoda sauvage partiellement dépouillée. Nous sommes curieux de voir ce que cela va donner !

Lu sur : https://www.auto.cz/tahle-skodovka-ma-dva-ctyrvalce-z-motorky-a-pohon-zadnich-kol-poslechnete-si-jak-zni-142814
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Felicia, #Pick-up, #Tuning, #Vidéo