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Vous avez devant vous une VAZ-2107L de 1987. Le héros de notre histoire a obtenu cette voiture par hasard. Son dernier propriétaire n’en avait plus besoin et Maxim l’a achetée. Comme on dit, cette « Semerka » était une « voiture de grand-père » : les passages de roues étaient traités contre la rouille, on trouvait des traces du montage d’une galerie sur le toit (elle servait évidemment à se rendre à la datcha), la voiture n’était utilisée qu’en été et en 2017 elle ne comptait que 39,000 km au compteur !

La carrosserie porte une plaque signalétique avec les mots « Jigouli 1500 L ». Cela signifie que cette « Semerka » est équipée d’un moteur de VAZ-2103 en configuration « luxe » (la VAZ-2107 a également été équipée des moteurs de VAZ-2105 et VAZ-2106). Toutes les parties métalliques du coffre sont recouvertes de plastique et dans l’habitacle, le pavillon est en dur avec un plafonnier central (il n’y a pas d’éclairage sur les montants centraux). On trouve aussi un éclairage sur les portières avant et un grand réservoir de lave-glace avec double pompe (l’une d’elles alimentant les laves-phares).

A propos, savez-vous que la « Semerka » a reçu en son temps le surnom de « KhBM » - « Je veux être une Mercedes » ? Tout cela à cause de la grille de calandre dans le style de la Mercedes. En outre, ce modèle avait une tâche difficile : être le haut de gamme de l’Usine Automobile de la Volga. En conséquence, elle est devenue le modèle le plus prestigieux sur le marché intérieur jusqu’à la présentation de la Samara à coffre, la VAZ-21099.

Comme Maxim a obtenu une voiture en très bon état, il a décidé de conserver l’apparence de sa « Semerka » presque entièrement d’origine, à l’exception de quelques détails. Il n’a modifié ni le moteur, ni la boîte de vitesses. L’intérieur aussi est resté en l’état, et il est magnifique. Alors qu’est-ce qui a été fait sur la voiture ? Elle a été abaissée, les passages de roues ont été un peu remontés et les roues remplacées.

Tout a commencé par des ressorts raccourcis, puis une suspension pneumatique a été installée. Il s’agit d’un système à quatre circuits Airmasters qui s’adapte facilement sur tous les modèles classiques VAZ. Le kit comprend quatre bras de levier, des ressorts pneumatiques avant et arrière, un compresseur Berkut R20, une réserve d’air de 12 litres, tous les raccords et tuyaux nécessaires ainsi que l’unité de commande Aceoface. Ce kit permet d’obtenir un abaissement maximal sans modifications techniques globales et la possibilité de relever la caisse à sa hauteur standard.

Les roues d’origine ont été remplacées par des jantes Rota Smoor Performance, qui sont assez rares en Russie. Ces jantes ont été modifiées pour obtenir la largeur nécessaire et faire paraître la carrosserie de la voiture visuellement plus large. Les pneus sont de marque Nankang en 175/50/13. La recherche de ces jantes a été très longue. Une connaissance a aidé Maxim à les trouver et a remarqué l’annonce d’une Jeep à vendre équipée de ces magnifiques Rota. Maxim a écrit au propriétaire de la voiture qui a accepté de les vendre séparément. Afin de les faire passer, les extensions d’ailes ont été élargies à l’aide d’un outil spécial. Tout le reste de la carrosserie est resté d’origine.

Aucune autre modification n’est prévue, car la voiture est déjà belle et en excellent état. C'est une voiture que Maxim utilise le week-end et qui, même en été, reste dans un garage et ne sort que deux fois par mois. Il l’emmène dans des meetings, des festivals ou se promène avec. Cette « Semerka » attire définitivement l'attention. L'objectif du projet a donc été atteint.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/83439-vaz-2107l-novyij-vzglyad-na-sovetskij-lyuks/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2107, #Tuning