Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attendue depuis quelques mois déjà, la nouvelle génération de Lada Vesta a été présentée aujourd’hui à l’usine d’Ijevsk à l’occasion de la production du premier exemplaire. Cette présentation a permis, avant tout, de voir en détail l’extérieur de l’une des principales nouveautés prévues sur le marché russe pour cette année. Elle est baptisée Vesta NG comme New Generation.

A première vue, il s’agit d’un gros restylage. Le modèle NG semble plus chatoyant, plus sportif et plus moderne grâce à de nouveaux pare-chocs et des optiques entièrement redessinées. La Lada Vesta NG reçoit un éclairage entièrement à LED : phares, antibrouillards et feux arrière.

Le premier modèle fabriqué pour ce lancement officiel est un break Lada Vesta SW Cross en finition supérieure, peint dans une couleur dorée inédite « Garfield ». La grille de calandre de cette version Cross adopte un dessin à grandes cellules dans le style tout-terrain. Le logo de la marque est maintenant plus grand. Le pare-chocs arrière dispose d'un look plus agressif grâces aux sorties d’échappement factices de forme trapézoïdale Et le hayon a perdu l’habillage en plastique au-dessus de la plaque d’immatriculation. Ces caractéristiques se retrouveront aussi sur les autres modèles de la gamme.

La Lada Vesta NG recevra de nouvelles jantes en alliage léger de 16 et 17 pouces. Les pare-chocs avant et arrière reçoivent des capteurs de stationnement pour sécuriser les manœuvres de parking mais aussi surveiller les angles morts.

L’intérieur de la nouveauté n’a pas été officiellement dévoilé mais le rédacteur en chef de Za Roulem, Maxim Kadakov a quand même réussi à le voir. Il écrit :

 « Toutes les rumeurs qui circulaient sur internet se confirment. Je dois souligner que l'intérieur de la Vesta restylée donne vraiment l'impression d'une voiture toute nouvelle. Et c'est la principale différence, à mon avis. Elle dispose d'un nouveau tableau de bord, le plastique de la planche de bord est plus doux au toucher, un nouveau système multimédia, et une énorme tablette qui ‘marche’ sur Internet est également présente sur les versions supérieures. L'intérieur est doté d'un bel éclairage d'ambiance, d'un nouveau volant, de nouvelles commandes de climatisation provenant des Renault Arkana/Duster, le revêtement des sièges et des portes a été changé. La voiture semble beaucoup plus confortable ».

Rappelons que la Lada Vesta est produite en Russie depuis sept ans et que durant cette période, environ 700,000 exemplaires ont été produits. En 2021, le modèle est devenu la voiture neuve la plus vendue du pays. La présentation aujourd’hui de la Lada Vesta NG ne signifie pas que la production de « l’ancienne » Vesta a cessé et que la nouvelle a pris sa place. Le remplacement sera progressif.

Nous en saurons plus, d’ici quelques semaines, avec la présentation définitive de la voiture, y compris son intérieur.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/83713-v-izhevske-pokazali-obnovlennuyu-vestu/
https://auto.mail.ru/article/83717-myi-pervyimi-uvideli-obnovlennuyu-vestu-i-delimsya/
https://www.zr.ru/content/articles/933478-obnovlennaya-lada-vesta-new-2023/
Adaptation VG

 

 

Tag(s) : #Lada, #Vesta, #Vesta NG, #NG, #Nouveauté