« Le UAZ Hunter est un véhicule militaire tout-terrain de la vieille école ». C’est ainsi qu’il est présenté par la chaîne Youtube chilienne Viajeros y Rutas TV qui le qualifie même d’extraordinaire en découvrant son comportement sur les serpentins des montagnes du pays.
Celui qui a testé la voiture ajoute que le tableau de bord est très simple mais que tout le nécessaire est présent. Parmi les qualités évidentes, il note que l’intérieur peut être nettoyé au jet d’eau avec une solution savonneuse, ce qui est très pratique.
Ce n’est pas une voiture 100% confortable, mais le UAZ Hunter est conçu pour les conditions extrêmes, le rendant idéal, par exemple, pour les chasseurs. Bien sûr en termes de sécurité il est loin des meilleurs, mais il reste simple d’utilisation et facile à réparer si quelque chose se produit sur la route. Son moteur - un quatre cylindres de 2.7 litres - est dépassé mais assez fiable et il dispose de freins à disques sur les roues avant et de tambours à l’arrière.
Au final, le présentateur a été ravi de son essai ! Il a conduit le UAZ Hunter avec une telle assurance que celui-ci a dépassé de loin toutes ses attentes. Il a toutefois reconnu que le tout-terrain russe est plus adapté aux sorties du week-end à la campagne qu’à la conduite quotidienne en ville.
Vous découvrirez cet essai ci-dessous.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/932314-chilijtsy-protestirovali-uaz-hun/
Adaptation VG