La production de la Lada Niva Legend cinq portes cessera en décembre 2021 tandis que la trois portes, qui restera sur la chaîne de montage, devrait connaître un nouveau restyling. Cette information est apparue sur la page de la communauté « AvtoVAZ Atypique » sur le réseau social VKontakte.
Il a été rapporté que novembre 2021 sera le dernier mois de production de la Lada Niva Legend à cinq portes et des photos du planning de production pour décembre ont été présentées pour le prouver. En effet, n’y figure aucune variante à cinq portes du tout-terrain russe.
Mais cette rumeur reste difficile à croire car AVTOVAZ a investi massivement dans la production de la Niva longue il y a tout juste un an, en installant six nouveaux robots sur sa ligne de soudage. La demande de Niva est en hausse : au cours du premier semestre, par exemple, plus de 30,000 exemplaires ont été vendus, soit 55 % de plus que l'année dernière. En outre, les concessionnaires manquent de Niva Legend à cinq portes.
Un article des Izvestia expose l'argument d’un représentant anonyme de l'usine : la Niva à cinq portes n'est pas rentable, chère et peu demandée. Cette version représente pourtant un quart des acheteurs de Niva et en un an, environ 20,000 Niva à cinq portes devraient être vendues, ce qui n'est pas un si mauvais chiffre !
Za Roulem a demandé des explications au service de presse d’AvtoVAZ. L’information concernant le retrait de la Lada Niva Legend cinq portes de la chaîne de montage n’a pas été confirmée.
Rappelons que la Lada Niva Legend longue coûte de 727,900 à 812,900 roubles (et la version trois portes coûte de 649,900 à 917 900 roubles pour la version Bronto). Mais son prix réel dans la conjoncture actuelle s'avère beaucoup plus élevé.
Affaire à suivre,
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/931458-pyatidvernuyu-nivu-snimut-s-proi/
Adaptation VG