Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A côté de l’admiration que suscite la Lada Niva à l’étranger, on est souvent frappé par les critiques souvent acerbes de la presse considérant que ses capacités de franchissement et son prix abordable ne pourront jamais convaincre un acheteur en mal de sophistication. Le site Lada Niva Documentary a ainsi traduit un article de l’édition américaine de Jalopnik consacré à l’habitacle de la Lada Niva Travel.

« Le tableau de bord de la Niva Travel et son aspect, vous renverront sans équivoque, dans n’importe quel dictionnaire, au terme ‘anachronisme’ ... Les aérateurs en forme de gélule, les interrupteurs factices, les gros ‘boutons’ de la climatisation - tout semble dépassé depuis des décennies par rapport à la petite ‘stéréo’ qui se trouve au-dessus ».

La revue américaine n’est pas avare d'épithètes et ce n'est qu'une des citations. C'est d'autant plus surprenante que l'auteur se montre relativement bienveillant à l'égard du système multimédia de la Niva Travel. Car c’est précisément cette nouveauté, apparue en 2019, à l’époque où la Niva était encore une Chevrolet, qui a été fortement critiquée par les fans du modèle. De nombreux conducteurs russes reconnaissaient alors la nécessité d’un dispositif de ce type sur une voiture moderne mais n’avaient pas aimé la manière dont il avait été intégré au tableau de bord par les concepteurs.

L’auteur de l’article considère que le design intérieur de la Lada Niva Travel est définitivement dépassé, expliquant cela par le fait que la voiture, produite depuis 1998, n’a connu que des changements mineurs mais il reconnait que cet état de fait reste acceptable étant donné le prix de la voiture converti en dollars, soit environ $12,000.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/931368-samoe-strannoe-chto-vy-uvidit/
Voir aussi : https://jalopnik.com/the-interior-of-a-new-lada-is-one-of-the-weirdest-thing-1847794271
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Travel, #Anecdote, #USA