Après le succès de ses croquis d’une deuxième génération de UAZ Bukhanka, le designer Timur Dautov a décidé de faire renaître le LuAZ-969. De bien belle façon.
L’artiste moscovite a posté plusieurs sketches de son œuvre sur sa page Instagram. A en juger par les images, l’auteur a réussi à appliquer une bonne dose de modernisme au mythique tout-terrain ukrainien au style reconnaissable entre tous.
Le LuAZ de prochaine génération présente toujours une silhouette caractéristique, une carrosserie compacte et anguleuse ainsi qu’une garde au sol impressionnante et un porte-à-faux arrière court. Il se distingue aussi par une partie avant allongée avec cette ligne marquée courant des ailes avant au milieu des portières, des phares à LED ronds, des feux arrière à LED escamotables, des pneus à larges structures. La voiture reçoit aussi des poignées de portes escamotables, des caméras à la place des rétroviseurs extérieurs et une trappe cachant les câbles de charge puisqu’il s’agit bien entendu d’un véhicule électrique.
La carrosserie se présente sous la forme d’un habitacle à deux places, d’un compartiment à bagages avec une large vitre basculante. A l’intérieur le designer a également fait preuve d’audace : le tableau de bord réalisé dans un style minimaliste reçoit un volant mono-branche avec un écran multimédia en guise de moyeu central.
Rappelons que le LuAZ-969 a été produit à l'Usine Automobile de Loutsk entre 1966 et 2002.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/930414-preemnik-luaz/
Adaptation VG