Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Morgounovka » est le surnom donné en URSS au quadricycle à moteur S-3AM produit par l’Usine de motos de Serpoukhov (SMZ), après la sortie du film « Opération Y et autres aventures de Chourik » dans lequel apparaît Evgueni Morgounov. En son temps, il était distribué aux vétérans de la Grande Guerre Patriotique mais objectivement, même alors, il était loin d’offrir une conduite confortable.

Néanmoins, cette voiture a toujours su garder un grand capital sympathie - en grande partie grâce au film susmentionné - et c’est pourquoi les spécialistes russes de l’atelier de customisation M.N.E ont décidé de se pencher sur lui. Le légendaire « Morgounovka » a été transformé en un roadster urbain moderne.

Les spécialistes de M.N.E n’ont pratiquement pas touché au dessin original. Seules les proportions de la carrosserie changent légèrement en raison de l’élargissement de 120 mm. Pourquoi ? Parce que cet enflement cache un nouveau châssis. Le principal donateur est une Smart ForTwo avec son moteur 0,8 litre de 80 ch (soit huit fois plus que le moteur d’origine !), ainsi qu’une boîte robotisée, l’ensemble de la suspension, l’ABS et l’antipatinage. Le moteur conserve son système de refroidissement et son système d’alimentation en carburant. La partie avant de la carrosserie a nécessité d’importantes modifications pour l’installation de la nouvelle suspension.

Pour le reste, la voiture semble d’origine avec sa capote souple. L’intérieur est désormais recouvert de cuir avec un système audio Audison et les spécialistes de M.N.E affirment que cette SMZ S-3AM peut désormais rouler à 140 km/h.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/930484-iz-legendarnoj-morgunovki-sd/
Adaptation VG

Tag(s) : #SMZ, #S-3A, #Tuning