L’armée russe a récemment testé dans la région de Nijni Novgorod le dernier buggy Sarmat-2 dans des conditions quasi-réelles a annoncé le service de presse du Ministère russe de la Défense.
Le buggy Sarmat-2 est intéressant car il est basé sur la Lada Niva mais il possède une carrosserie complètement originale sans portes ni toit. Ce véhicule a été développé par le bureau d’étude Tekhnika situé près de Moscou et est conçu pour les troupes d'assaut des forces spéciales.
Le Sarmat-2 peut opérer dans les zones montagneuses à des altitudes allant jusqu'à 3,100 mètres au-dessus du niveau de la mer, franchir des cols de montagne jusqu'à 4,500 mètres d'altitude et être transporté par des hélicoptères grâce à une élingue. Il peut transporter des marchandises jusqu'à 600 kg, le poids total autorisé étant d'environ 2 tonnes.
Le Sarmat-2 est bien entendu équipé du moteur à essence 1,7 litre VAZ-21214 développant 80 ch, d'une boîte de vitesses à cinq rapports et du verrouillage des ponts et du différentiel central. La vitesse maximale est de 130 km/h.
L’habitacle peut accueillir jusqu'à trois soldats en tenue complète et peut être équipé d'une mitrailleuse de 12,7 mm Kord et d'un lance-grenades AGS-17 Plamia.
Lu sur : https://news.drom.ru/85388.html
Adaptation VG