Retrorembaza77 est un garage automobile, un repère d’amoureux de l’automobile unis par l’idée de retrouver des voitures anciennes, les restaurer et les réparer. Ils ont aussi une chaîne Youtube sur laquelle ils présentent ainsi une VAZ-2110 datant de 1997, c’est-à-dire sa première année de production. Cette « Deciatka » a été maintenue en parfait état et ne compte que 27,000 km au compteur !
Il a fallu plus de 3 ans à Retrorembaza77 pour trouver cet exemplaire unique. En parfait état d’origine et avec ce faible kilométrage, elle a été sélectionnée pour un client qui, pour une raison inconnue, a finalement refusé de l’acheter. Pour le moment la voiture attend un nouvel acquéreur chez les connaisseurs de véhicules soviétiques et russes.
Cette VAZ-2110 avait été achetée à l'époque par un homme âgé qui la gardait dans son garage et, jusqu’en 2018, la conduisait rarement. L’apparence de la voiture est telle qu’on a l’impression qu’elle vient tout juste de quitter la chaine de montage, ce qui pourrait ne pas être un compliment quand on sait que l’assemblage des premiers modèles n’étaient pas de haute qualité... pour ne pas dire bâclé. A y regarder de près, la peinture est mauvaise et il ne vaut pas mieux pas parler des écarts importants entre les panneaux de carrosserie.
En quoi diffèrent les dernières versions de « Deciatka » et les toutes premières ? En réalité, il n’y a pas trop de différences. La principale est le moteur à carburateur. Les versions ultérieures avaient un moteur à injection. Les premières versions se distinguent aussi par le logo Lada traditionnel sur la calandre qui a ensuite été remplacé par le nouveau logo de forme ovale. On retrouve d’ailleurs ce logo sur les enjoliveurs en plastique qui pourraient ne pas être ceux montés à l'origine.
Vous pourrez découvrir cette rareté dans la vidéo ci-dessous.
Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/1mobynet/na-poiski-etoi-pochti-novoi-vazovskoi-desiatki-ushlo-3-goda-v-kakom-sostoianii-avto-1997-goda-seichas-5e550e945c1f4e2533320d80
Adaptation VG