Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous serez sans doute surpris, mais parmi des célébrités étrangères, on trouve de fervents amateurs de voitures russes, même si leurs critiques sont souvent acerbes. Za Roulem s'est amusé à rassembler ici les opinions de quelques sommités. Un régal.

Jeremy Clarkson à propos du UAZ : Le célèbre animateur de l’émission britannique The Grand Tour, et qui présentait auparavant l’émission Top Gear, a testé à plusieurs reprises les produits de l’industrie soviétique et russe. Ainsi, une fois dans l’un des numéros tourné au Vietnam, il a qualifié le UAZ-469 de pire voiture du monde.

« Si dans une voiture vous recherchez qualité ou puissance, il vaut mieux choisir une carriole tirée par un buffle plutôt qu’un UAZ… L'équipement de cette voiture est étonnamment médiocre : tout ce que vous recevez de l’usine est le bouton du klaxon. Il s'agit de quelque chose de nécessaire au Vietnam, mais c’est tout. Il est impossible de mettre sa ceinture de sécurité - il n’y en a pas. Il est également impossible de régler le siège. Il est fermement fixé. Vous voulez baisser une vitre latérale ? Pas dans cette vie...

C’est la pire voiture au monde. Elle n’a pas d’égal. La seule chose qu’elle a c’est une roue de secours. Il n’y rien de plus à dire ».

Varg Vikernes à propos de la Niva : L’emblématique musicien de black métal norvégien, qui a purgé une peine de 16 ans de prison pour avoir tué le guitariste d’un groupe rival et brûlé des églises roule généralement en VAZ-2121.

« Au lieu de faire de bonnes routes, les Russes font de bons tout-terrains. Il faut acheter des voitures mécaniques (comme la Lada Niva) au lieu de merdes en en plastique bourrées de technologies de pointe qui tomberont en panne au mieux après quelques années de fonctionnement !

Je voulais une voiture avec d’excellentes qualités en tout-terrain et que je pourrais entretenir moi-même. La Lada Niva est mécaniquement très fiable… Je déteste les voitures « occidentales » modernes avec des tonnes d’électronique et plein d’équipements inutiles. Je n’ai pas besoin de lève-vitre électrique, je peux ouvrir la vitre moi-même ».

Kimi Räikkönen à propos de la Kopeïka : La première voiture du pilote de course finlandais était une Lada 1200 (la version export de la VAZ-2101).

« Elle n’est pas particulièrement exceptionnelle, mais elle fonctionnait bien, il faisait chaud à l’intérieur et elle n’est jamais tombée en panne ».

Jay Leno à propos de la Volga : L’humoriste et le présentateur de télévision américain est surtout connu pour avoir animé « The Tonight Show » sur NBC.

« Elle offre une très bonne protection anticorrosion pour une voiture des années 60… Elle est construite comme un char russe : robuste, avec une suspension super primitive. Son chauffage est incroyable, le meilleur au monde, si vous l’allumez vous serez comme à Miami en plein été ».

Jay Leno pense que la GAZ-21 répond en partie à la question de savoir pourquoi le communisme s’est effondré. Il en parle dans la vidéo ci-dessous.

Bo Andersson à propos de Lada Vesta : L’opinion du manager suédois peut difficilement être qualifiée d’indépendante : après tout, il fut directeur général d’AvtoVAZ pendant deux ans.

« Cette voiture est destinée aux personnes qui aiment conduire. Une suspension parfaite. Des freins parfaits ».

Ceux, qui de leur voiture, veulent simplicité de conception et capacité à les réparer eux-mêmes, étaient ravis de l’industrie automobile russe et ceux qui apprécient technologie moderne et confort, au contraire, regrettaient l’héritage de l’industrie soviétique. Il semble qu’avec l’arrivée de la Vesta tout a changé. Et vous qu’en pensez vous ?

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/929992-chto-inostrantsy-dumayut-o-nashikh/
Adaptation VG

Tag(s) : #Personnalités, #Opinion, #Rigolo, #Vidéo