Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le UAZ Hunter a tellement de succès au Japon qu’il est difficile de s 'en procurer un. La société japonaise Autoriesen Nakajima y importe les voitures de l'Usine Automobile d'Oulianovsk depuis 3 ans. Selon son représentant, cité dans un article publié sur Inosmi.ru le « boom » ne se produit que maintenant en raison de la popularité croissante des activités de plein air et la mode des voitures anciennes. Et au Japon, le UAZ Hunter est perçu précisément comme un véhicule ancien.

La popularité du UAZ Hunter est telle qu’il faut désormais s’inscrire sur une file d’attente. « Parmi nos clients, personne n’a remis la voiture en vente. L’un deux a évoqué sur son blog qu’il allait le faire et elle a immédiatement trouvé preneur » indique le responsable de Autoriesen Nakajima. En occasion, le prix des voitures ne baisse quasiment pas.

Parmi les avantages du modèle, les Japonais citent le fait que ce tout-terrain est une icône de style et que sa construction simple lui permet d’être réparé par presque tous les garages familiers avec les véhicules anciens. Il n’y a pas non plus de problèmes avec les pièces de rechange et l’importateur japonais applique une garantie de 1 an ou 20,000 km sur le moteur et la transmission.  En traitant le UAZ Hunter comme une voiture ancienne, aucun problème ne se pose. Certes le client devra lui-même faire attention à son état : bien surveiller la température et faire attention aux odeurs, aux bruits et plus globalement au son du moteur. Contrairement aux voitures modernes, le UAZ Hunter n’affiche pas diverses alertes sur son état sur un écran.

Même un UAZ Hunter neuf doit être traité comme un ancien. Mais plus vous lui consacrerez du temps et plus votre affection sera forte, considère-t-on chez l’importateur.

Les lecteurs japonais soulignent dans les commentaires joints à l’article d’Inosmi.ru que la pire chose que l’on puisse imaginer est que le UAZ Hunter cale dans une forêt japonaise. Cette voiture est faite pour ceux qui veulent se démarquer de la foule. De nombreux Japonais souhaitent l’acheter, c’est vrai, mais ils se posent beaucoup de questions. Habitués aux dernières technologies, ils sont soucieux de sa fiabilité et de la disponibilité des pièces détachées. Dans les commentaires, ils admettent qu’un achat de ce type reste de toute manière une aventure. Un achat plus émotionnel que rationnel.

« Comment pouvez-vous évaluer un engin de ce type en termes de fiabilité ou d’autres choses ? J’ai acheté des voitures neuves anglaises et allemandes et elles aussi tombent en panne. L’opportunité d’acheter un UAZ neuf en 2021 est un rêve ! Il est fabriqué en Russie, c’est cool ! » peut-on lire dans les commentaires.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/930162-v-yaponii-azhiotazhnyj-spros-na-u/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Hunter, #Japon, #Anecdote