Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’UNESCO a inclus le fourgon UAZ, appelé communément  Bukhanka, sur la liste du patrimoine culturel mondial et a également recommandé à UAZ de ne pas retirer ce véhicule de la production car grâce là lui, l’ingénierie et les technologies des années 50 sont préservées.

« Après la fin de la production du Land Rover Defender classique, le titre de la voiture la plus longtemps en production est revenu au Bukanka russe. Ce véhicule est déjà un monument à lui-même. Le retirer de la production serait un crime moral, car grâce au Bukhanka et sa chaîne de montage, les générations futures pourront apprendre comment les voitures étaient assemblées au milieu de XXème siècle et comment elle se comportaient sur la route. Les matériaux, la technique de peinture, le moteur et même la qualité - tout a de la valeur dans le Bukhanka, tout respire une époque révolue depuis longtemps » a déclaré le représentant de l’UNESCO, Gilles Martin.

Chez UAZ on reste indifférent à la décision de l’UNESCO : « Il n’est pas prévu de retirer notre gamme de fourgons de la chaîne de montage » a brièvement commenté un représentant de l’usine.

Rappelons que le « Bukhanka » actuel est une version modernisée du UAZ-452 dont la production a débuté en 1966. Le UAZ-452 disposait encore, quant à lui, de nombreux éléments de carrosserie du UAZ-450 lancé en 1958.

La liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comprend des sites naturels ou artificiels et la tâche prioritaire, selon l’organisation, sont leur préservation et leur vulgarisation en raison de leur importance culturelle, historique ou écologique particulière.

Lu sur : https://news.drom.ru/83412.html
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Fourgon, #Anecdote, #Poisson