D’ici septembre 2021, les créateurs du roadster Krym prévoient de lancer les premiers prototypes roulants de la troisième version de la voiture. C’est ce qu’a indiqué le chef du projet Dmitri Onitchenko au journal « Vzglyad ».
Selon lui, le projet prend une tournure éducative même si l’idée de lancer la production à petite échelle ce séduisant roadster n’a pas encore été abandonnée. Vingt universités participent au projet. Chacune a créé son propre bureau d’études, où les étudiants vont travailler sur leur propre prototype avec différents types de moteurs. Les universités ont déjà reçu onze carrosseries sur la base desquelles les étudiants vont construire leur version du roadster.
Les travaux des étudiants seront encadrés par des ingénieurs de l’Institut NAMI qui travaillent sur le projet Aurus et présenteront aussi leur vision de la Krym. Dmitri Onitchenko espère aussi obtenir un moteur de la gamme Aurus - un quatre cylindres turbocompressé de 250 chevaux.
« En ce qui concerne les prix, de nombreux facteurs entreront en compte. Par exemple, la production en série. Nous avons calculé que, compte tenu de la demande, nous pouvons facilement vendre de 1,000 à 2,000 voitures par an si le prix, dans la configuration de base avec le moteur VAZ-21127, est compris entre 650 et 800 mille roubles » a-t-il indiqué. Il a également précisé qu’un prix aussi bas ne pourra être atteint que s’il est possible d’acheter des composants à prix abordables auprès de l’usine.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/80892-rodster_krym_raskryty_sroki_poyavleniya_tretego_prototipa/
Adaptation VG