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Avto.mail.ru a tenté d’imaginer ce que pourrait être la prochaine génération d’Oka, cette citadine très populaire retirée de la production il y plus de 10 ans.

Depuis, le segment des petites berlines compactes à trois portes reste inoccupé. Le segment A est en fait monopolisé par la Kia Picanto coréenne et, depuis longtemps, la voiture la plus abordable du marché russe est la Lada Granta. Mais que se passerait-il si à Togliatti on se décidait de faire revivre l’Oka ?

Selon les derniers plans, en 2025, l’ensemble de la gamme Lada devrait passer complètement à la plateforme Renault CMF-B, dont la conception modulaire permet de s’adapter à différentes tailles de véhicules. Dans tous les cas, la nouvelle Oka serait plus grande que son prédécesseur. Elle se distinguerait à l’avant par une calandre plus grande élargissant visuellement la voiture avec des phares verticaux intégrant des feux de jour dans leu partie supérieure et un pare-brise collé avec l’essuie-glace camouflé sous le bord du capot.

De profil, la voiture adopterait une ligne de caisse marquée, des poignées de portes affleurantes, des vitres latérales au dessin légèrement modifié par rapport à l’Oka originale, les montants avant de toit et centraux peints en noir pour agrandir visuellement la surface vitrée, de jantes spécifiques en 14 pouces.

Enfin, l’arrière adopterait des feux verticaux de type LED, un hayon au dessin simplifié avec un troisième feu stop dans la partie supérieure. Et sous le capot, on trouverait vraisemblablement un moteur quatre cylindres Renault.

Alors, rêve ou réalité ?

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/80831-novaya_oka_posmotrite_kakoi_ona_mogla_by_byt/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Oka, #Projet, #Design