Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un vezdekhod vraiment inhabituel vient d’être mis en vente sur le site internet Avito.ru. Ce véhicule amphibie a été réalisé par des constructeurs amateurs de Nijnekamsk au Tatarstan.

Le concept de ce véhicule tout-terrain est simple : la carrosserie d’une petite Oka est installée sur un châssis fait maison. Ce châssis présente une caractéristique intéressante : les roues arrières directrices sont commandées par un dispositif hydrostatique.

Au-dessus des roues arrière, est installé une plateforme pour le transport de marchandises qui est également utilisée pour supporter le moteur de hors-bord. La flottabilité et la garde au sol de 60 centimètres sont assurées par quatre pneus basse pression qui peuvent être gonflés avec les gaz d’échappement ou un simple gonfleur.

Ce vezdekhod reste une traction avant et les amortisseurs et les ressorts sont modifiés pour une conduite plus confortable. La vitesse maximale sur asphalte est de 60 km/h et 35-45 km/h sur terre. Selon le vendeur, il peut emmener 4 personnes et 300 kg de marchandises. Dans l’eau la capacité de chargement est réduite à 100 kg mais cette valeur peut être augmentée - selon l’annonce - en installant un canot pneumatique sur le châssis.

Il demande pour ce vedzekhod, immatriculé et qui compte 39,000 km, au compteur la somme de 145,000 roubles… Ceux qui cherchent quelque chose de plus civilisé pourront toujours se rabattre sur un Lada Tarzan également en vente sur Avito.ru…

Lu sur : https://wroom.ru/news/12475
Adaptation VG

Tag(s) : #Oka, #Vezdekhod, #Samodelka, #Vidéo