Cette statistique inattendue de ventes de voiture neuves provient de la Macédoine du Nord, petit pays de l’ex-Yougoslavie.
Le volume du marché automobile est faible là-bas : en octobre de cette année, les concessionnaires locaux n’ont vendu que 505 voitures. Les leaders des ventes sont deux modèles qui n’avaient pas particulièrement brillé jusqu’alors. La première place du classement est prise par un utilitaire : le Fiat Doblo vendu à 26 exemplaires et la deuxième place est occupée par le tout-terrain russe Lada 4x4 (la Niva classique) choisie par 21 clients ! Sur les dix premiers mois de l’année 2020, les Citroën C3 et Toyota Yaris restent les voitures les plus vendues sur ce marché.
Le site internet Wroom. Ru indique qu’il n’existe qu’un seul revendeur de Lada en Macédoine du Nord. Il est installé dans la capitale du pays, Skopje. Rappelons qu’AvtoVAZ a cessé les livraisons de voitures pays de l’UE (dont la Macédoine du Nord ne fait pas partie) en raison de l’entrée en vigueur de normes environnementales plus strictes.
Lu sur : https://wroom.ru/news/12164
Adaptation VG