Il y a de fortes chances que vous aimiez la saga Star Wars si vous êtes venus lire cet article. Ces films légendaires restent pour leurs nombreux fans du monde entier une source d’inspiration incroyable, par exemple avec les véhicules employés dans la série. Imaginez le résultat si vous combiniez l’univers Star Wars avec la technologie de l’Union Soviétique ?
Le premier croquis de cet idée un peu folle est l’œuvre de Den Pakowacz de Mongolie. Ce dessin a été réalisé dans le cadre d’un concours intitulé « La marche des Robots » en mars 2017. Son auteur a réussi à combiner un quadripode TB-TT avec une VAZ-2108 et un RAF-2203.
Pour ceux qui l’ignoreraient, TB-TT signifie Transport Blindé Tout-Terrain (en anglais AT-AT - All Terrain Armored Transport). Ce colosse ambulant est apparu pour la première fois dans L'Empire contre-attaque (1980) et a ensuite été utilisé dans d'autres épisodes de la franchise cinématographique et dans des jeux. Tel que conçu par ses créateurs, le TB-TT a une hauteur de 22,5 m et peut emmener jusqu’à 40 soldats. Il est capable de se déplacer à la vitesse maximale d'environ 100 km/h, même si dans le film, il semble beaucoup plus lent. Sur sa tête on trouve deux canons laser qui peuvent détruire tout sur leur passage.
Le TB-TT original se compose du « corps » où se trouve la mécanique et d’une « tête » dans laquelle est située la salle de contrôle. L’idée de Den Pakowacz était d’utiliser pour la « tête » une moitié de VAZ-2108 Samara et pour le « corps », la caisse complète d’une fourgonnette RAF-2203. Plus tard, Ilya Dyadyura de Samara a repris cette idée pour un rendu 3D.
Très réussis on imaginerait bien les retrouver dans un Star Wars à la sauce soviétique !
Vu sur :
https://carakoom.com/blog/okazyvaetsya-mozhno-obedinit-shagayucshego-robota-iz-zvyozdnyh-vojn-i-paru-sovetskih-avtomobilej
https://www.behance.net/gallery/91090345/AT-AT
Adaptation VG