A Togliatti, la production du tout-terrain Apal-21541 Stalker basé sur une mécanique de Lada 4x4 a été stoppée. Cette mesure forcée a été prise en raison du changement de la politique d’AvtoVAZ sur sa colloboration avec des entreprises tierces. Elle a arrêté la livraison de pièces au prix de gros et propose de les acheter au prix du marché… Cette information a été partagée aujourd’hui par l’agence « Avtobroker » qui s’appuie sur ses propres sources.
Dans ces conditions, le Stalker ne peut plus être rentable compte tenu notamment du renchérissement de son prix qui passe à 1,28 million de roubles ! Il faut rappeler que la production du Stalker avait début l’été dernier et que son assemblage était assuré par VIS-Avto (pourtant filiale du géant automobile russe).
Selon son certificat d’homologation, le Stalker aurait pu être produit à 150 exemplaires mais cette limite n’a même pas été atteinte : en un an et demi, seul 24 véhicules ont été fabriqués et 13 d’entre eux n’ont toujours pas trouvé preneur !
L’Apal-21541 Stalker reçoit une mécanique et des pièces de Lada 4x4. Il se distingue par sa carrosserie à 3 portes basés sur un châssis-cage recouvert de panneaux en matériaux composites et connaît une histoire pour le moins mouvementée depuis sa première apparition en 2004 !
Lu sur : https://carsweek.ru/news/News_in_the_world/1220114/
Adaptation VG