Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin décembre 2003, la ville de Moscou accueillait le XIIIème Festival International de Publicité. Parmi les nombreux participants, il faut en retenir un. « La ligne blanche » est un film publicitaire sur la Chevrolet Niva créé par l’agence mosovite Leo Burnett commandé par General Motors. Cette publicité a gagne le premier prix dans la catégorie « Moyens de transport et service automobile ».

Que nous présente cette publicité sans absolument aucune prétention ? Pendant 25 secondes, on voit une ligne blanche d’abord sur l’asphalte puis sur toutes les surfaces possibles. La vidéo se termine sur la vue d’un tracteur transportant la machine de marquage routier s’éloigner avec un slogan en anglais « Russia prepares for Chevrolet Niva - La Russie se prépare pour la Chevrolet Niva »

Ce film est la première publicité de la toute nouvelle joint-venture entre General Motors, AvtoVAZ et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement qui va se charger de la production de la Lada Niva de seconde génération (VAZ-2123) sous le nom de Chevrolet Niva.

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/ladamivadocumentary/pervaia-reklama-shevrole-niva-vaz2123-vy-ee-videli-5f69a70e3557c51afd12345b
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #Chevy Niva, #Publicité, #Vidéo