Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmi tous les modèles Lada, la plus célèbre est bien sûr la Niva. C’est d’ailleurs celle-ci qui est la plus transformée, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’en 43 ans de carrière, ces nombreux propriétaires ont pu imaginer toutes sortes de choses…

Situé en Côte-d’Or, l’atelier Golden Coast Custom de Fabrice Ravenet est spécialisé dans les tout-terrains à châssis tubulaire. En 2016 il s’ennuyait et s’est lancé dans un projet inhabituel en s’attaquant à une vieille Niva qui devait être mise à la casse. Il a décidé d’en faire un Rat rod, un genre assez populaire en Amérique !

La voiture a perdu son hayon et toutes les vitres, le toit a été rabaissé de 16 cm et les passages de roues ont été découpés pour laisser passer de plus grandes roues. Les soudures ne sont pas spécialement masquées et ils n’ont pas voulu que la carrosserie dans son ensemble soit dans un état idéal puisque c’est une des caractéristiques du style Rat. L’essieu arrière est emprunté à une Ford Mustang et la suspension avant adopte un fort carrossage négatif et les disques de freins sont même supprimés !

Cette NivRat, Fabrice Ravenet la décrit comme quelque chose d’inutile mais idéal pour « brûler de la gomme » ou « faire des donuts » !

Lu sur : https://wroom.ru/news/11500
Voir le site : http://www.goldencoastcustom.com
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Tuning, #Rat