Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plus célèbre des tout-terrains russes a pris la tête du classement inhabituel établi par la société britannique Goodwood Road and Racing, qui organise chaque année le Goodwood Festival of Speed. Ce classement des « Eight brilliant cars from rubbish car brands » (que l’on pourrait traduire par « Huit voitures brillantes des marques les plus merdiques » est établi en partant d’une liste comprenant des modèles exceptionnels appartenant à des marques qui, en général, jouissent d’une réputation peu positive. La manière dont y est décrit la voiture russe ne manque pas de piquant.

S’ils parlent de Lada Niva (ce qui n’a rien de surprenant puisqu’en Europe peu de gens savent qu’elle ne porte plus ce nom depuis longtemps), ils indiquent au lecteur que Niva signifie « champ » en anglais et la qualifie de « modèle d’une ingénierie folle, brillante et ayant quelque chose de brutal » et « d’un modèle ayant acquis le statut d'anti-héros malgré son logo Lada ».

Décrite comme une « Renault 5 sur un châssis de Land Rover », ils notent aussi que la Niva est sortie depuis très longtemps et n’a pas pratiquement pas changée ce dont ses créateurs devraient être fiers. « Peu coûteuse, amène et pratique, elle fait un excellent travail à la fois en ville et à la campagne ».

Outre la Niva, la Daewoo Matiz, la Daihatsu Copen, la DeLorean DMC-12, la Vector W8, la Bricklin SV-1, la Matra Rancho et la Reliant Scimitar GTE faisaient partie de la liste des nominées. On a vu pire comme liste !

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/923571-lada-4x4-stala-luchshim-avtomob/
Voir aussi : https://www.goodwood.com/grr/road/news/2020/6/Eight-brilliant-cars-from-rubbish-car-brands/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Anecdote, #Rigolo, #UK