Le UAZ Hunter (UAZ-315195) est un tout-terrain. Un tout-terrain pur et dur, descendant des UAZ-469 et UAZ-3151, fabriqué par l’Usine Automobile d’Oulianovsk depuis 2003. Malgré sa prédominance, il présente plusieurs inconvénients parmi lesquels, bien sûr, la faible puissance de son moteur. Nombreux sont ceux qui résolvent se problème en remplaçant le moteur et la transmission par quelque chose de beaucoup plus puissant.
Prenez l’exemple du blogueur et créateur de la chaîne Youtube « AcademeG » avec le projet qu’il a baptisé « l’Anti-gelik ». Il cherche ni plus ou moins à faire du Hunter un concurrent du Mercedes Classe G, ce qui impliquait de rendre le UAZ plus rapide. Il a donc fallu remplacer le moteur. Sous le capot de la voiture, il a donc installé un moteur essence turbocompressé de Toyota - très facile à trouver en Russie - couplé à une boîte automatique.
Pour savoir ce que l’installation de ce nouveau moteur de 300 chevaux a donné et savoir de quoi le UAZ est désormais capable, le blogueur s’est tout simplement rendu sur l’autoroute pour effectuer un test de vitesse maxi. Verdict ? 180 km/h ! Une transformation et un essai que vous pourrez découvrir par vous-même dans la vidéo ci-dessous.
Lu sur : https://bezrulya.ru/magazine/news/kakaja-maksimalka-u-antigelika-uaz-300-sil-4851/
Adaptation VG