Il y a quelques jours des informations ont circulé sur une Volga qui devrait bientôt sortir. Le site Kolesa.ru a essayé d’imaginer à quoi elle pourrait ressembler.
La Volga est un modèle culte dont l’histoire a commencé en 1956 avec l’apparition de la GAZ-21. Les dernières Volga ont été produites en 2009 et depuis, les rumeurs sur leur renaissance reviennent régulièrement. Il y a en particulier eu une information selon laquelle on produirait une camionnette badgée Volga !
Mais heureusement, aujourd’hui il est clair que c’est une berline qui va être lancée et que celle-ci sera basée sur l’Aurus Senat. La Volga aura un empattement plus court et ses dimensions diminueront considérablement. Selon les informations qui circulent, le gouvernement a déjà passé une commande de 500 exemplaires et a également recommandé aux régions de passer à ces voitures.
A l’extérieur, la nouvelle Volga rappellera par certains aspects l’Aurus mais elle recevra aussi un certain nombre d’éléments originaux. Elle disposera ainsi d’une large calandre chromée, similaire à celle de la GAZ-3102 qui était auparavant activement utilisée par les fonctionnaires. La ligne de caisse sur les flancs, située juste en dessous des poignées de portes, rappellera celle de toutes les Volga depuis la GAZ-24. Les optiques et les feux arrière évoqueront à la fois la GAZ-3102 et les limousines gouvernementales des années 1980.
Comme NAMI a encore quelques difficultés pour produire un quatre cylindres en ligne basé sur son moteur modulaire, les premières Aurus Volga seront équipées du bien connu moteur 2,7 litres OuMZ Evotech A274 de 107 ch de la GAZelle. Et plus tard, la gamme sera complétée du V8 de l’Aurus Senat et le FSB pourra bénéficier d’une « dogonialka » - un véhicule de poursuite - avec le moteur V12.
Lu sur :
https://www.kolesa.ru/news/novaya-volga-pervye-izobrazheniya
Adaptation VG