Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal Rossiiskaïa Gazeta, en collaboration avec RCI New, a publié les premières photos du UAZ Patriot modernisé, régulièrement surnommé le « Prado Russe ». Grâce aux images des brevets déposés auprès de l’Institut fédéral de la propriété industrielle et un peu d’imagination, ils ont été en mesure de se projeter non seulement sur l’apparence extérieure mais aussi sur l’intérieur du futur Patriot.

Ils se sont basés sur les photos de presse de la génération actuelle du tout-terrain UAZ et pour l’habitacle ils ont emprunté des images du UAZ-3170, ce projet de SUV avorté. Ainsi le UAZ Patriot s’attend à un changement radical d’image.

La partie avant recevra des phares xenon similaires au Toyota Land Cruiser Prado (d’où le surnom !), un tout nouveau pare-chocs, une nouvelle calandre, un capot et des ailes de formes différentes. La poupe se parera de feux arrière à LED rappelant également le Prado, un nouveau pare-chocs, et des ailes arrière et des vitres de custodes au dessin différent. Les flancs, la porte arrière (avec ses charnières apparentes et sa roue de secours) et le toit resteront identiques.

Selon les informations de la Rossiiskaïa Gazeta, l’intérieur disposera d’un tableau de bord à l’architecture moderne et un écran tactile de dernière génération, une console centrale modifiée prolongeant le tunnel de transmission avec de nouvelles poignées de maintien et un tout nouveau levier de boîte de vitesses automatique. Les panneaux de portes, le volant et l’instrumentation pourraient également évoluer.

Sur la console on trouvera les commandes des sièges avant, du volant et du pare-brise chauffant, du chauffage additionnel, du parking automatique, de l’ESP, de l’assistance en descente, ainsi qu’un bouton permettant de contrôler les modes de transmission. Le nouveau UAZ recevra également un régulateur de vitesse actif, une station de recharge sans fil, une caméra embarquée, un frein de parking électronique et une fonction Auto Hold permettant de maintenir la voiture à l’arrêt sans appuyer sur la pédale de frein. Il est également question que le futur tout-terrain partage quelques technologies avec la marque de prestige russe Aurus, en particulier ses systèmes d’aide à la conduite.

Dans le cadre de ce profond restylage, le UAZ Patriot disposera d’un tout nouveau châssis avec une suspension indépendante à l’avant et rigide à l’arrière. La transmission intégrale avec réducteur et blocage de différentiel arrière électronique sera conservée. La gamme de moteur sera composée de deux versions turbo essence de 2,3 litres de cylindrée développant respectivement 150 et 170 chevaux, d’un moteur atmosphérique de 2,5 litres et 145 ch et d’un turbodiesel 2,2 de Ford Transit. Deux boîtes sont prévues : une boîte manuelle à 6 rapports du chinois BAIC et une boîte auto à 6 vitesses de la société française Punch Powerglide.

Les prix du futurs UAZ Patriot devraient varier entre 1,2 et 1,6 millions de roubles. La sortie de ce modèle est prévue pour le second semestre 2021 mais il est possible qu’il ne soit pas commercialisé avant 2022. Un pick-up et une fourgonnette devraient également être dérivés de cette plateforme.

Lu sur : https://rg.ru/2020/02/10/ekskliuziv-pervye-foto-eksterera-i-interera-russkogo-prado-ot-uaza.html
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Patriot, #Prado, #Projet