Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l’automne dernier, l’une des stars du stand BMW du Salon de l’Automobile de Francfort était une BMW X6 recouverte d’une peinture « très noire » Vantablack, un matériau fabriqué à partir de nanotubes de carbone extrêmement fins qui absorbe jusqu’à 99,96% des rayons du soleil ! C’est pourquoi la SUV allemand semblait si noir.

Les mécaniciens excentriques du Garage 54 ont tenté l’expérience en voulant voir s’il était possible de se rapprocher, avec les moyens du bord, de la « couleur la plus noire du monde », une teinte qui coûte une fortune puisque dans les vaisseaux spatiaux on en utilise un minimum !

Ils ont décidé de fabriquer eux-mêmes cette peinture « très noire » en utilisant des peintures ordinaires, facilement accessibles, et du noir de carbone. La peinture maison s’est avérée beaucoup plus noire que la peinture mate achetée dans le magasin d’à côté. La seule difficulté rencontrée a été la nécessité de filtrer soigneusement le composé fait maison. Le fait est que le noir de carbone est fourni de granulés, qui doivent être transformés à la main en poudre à la main.

Vous découvrirez le résultat dans la vidéo ci-dessous, les membres de Garage 54 ayant d’ores et déjà annoncé qu’ils mèneront à l’avenir d’autres expériences avec « le noir de chez noir ».

Lu sur : https://auto.vesti.ru/news/show/news_id/719766/  
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #2105, #Garage 54, #Rigolo, #Vidéo