Sur son tableau de bord, la VAZ-2101 n’avait pratiquement aucun cadran à aiguilles. On pensait que les témoins lumineux devaient signaler tous les problèmes. Il n’y avait donc que deux indicateurs à aiguilles en plus du tachymètre : la jauge à essence et l’indicateur de température d’eau.
Au début des années 70, tous les articles sur la VAZ-2101 soulignaient sa modernité puisqu’elle adoptait une instrumentation réduite au strict minium comme chez les autres constructeurs mondiaux. Tout était automatisé dans la voiture et si quelque chose n’allait pas, un témoin devait s’allumer.
Pourtant, dès la VAZ-2103, les indicateurs traditionnels ont fait leur retour : une jauge de pression d’huile, un compte-tour et une horloge analogique s’affichait désormais fièrement au tableau de bord. L’amour pour les solutions traditionnelles maîtrisées avait fini par l’emporter.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/915283-strelochnye-pribory-na-vaz/
Adaptation VG