Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un vezdekhod Sherp, faites le vous-même ! Les habitants de Sibérie peuvent se montrer très inventifs comme ils me l’ont prouvé lors d’un voyage à bord du nouveau Isuzu D-Max, le long du fleuve Ienisseï, près de Krasnoïarsk.

Je suis convaincu qu’on trouve ce genre d’engin dans pratiquement tous les villages de la taïga car dans une forêt dense on ne peut rien faire sans vezdezkhod. Cet exemplaire a été aperçu accidentellement depuis la route qui longeait une colline. J’ai attrapé le volant et demandé à mon copain de trouver à tout prix le chemin d’accès à ce chef d’œuvre d’ingénierie. Et je pèse mes mots...

La caisse de cette VAZ-2106 a été littéralement sciée à moitié et soudée à un nouveau châssis. Les ailes ont été découpées de manière à ce que les énormes roues puissent passer sans toucher. Par commodité le coffre à bagage de cette « Chesterka » est remplacée par une benne pouvant être bâchée et où des passagers peuvent s’installer sur des bancs. Vous avez donc sous les yeux un excellent pick-up.

De plus, techniquement, la voiture a fait l’objet de tous les soins. Regardez cette suspension. Quelles sont les subtilités de cette structure métallique qui a très probablement été perfectionnée après chaque sortie ? Les ponts, semble-t-il, proviennent d’un UAZ. Le moteur reste celui de la Lada mais il est possible qu’il ait été préparé.

Il est dommage, à en juger son apparence, que ce vezdekhod n’ait pas été utilisé depuis longtemps. Nous n’avons pas pu rencontrer son propriétaire. Il aurait été intéressant de discuter avec lui de cette beauté et j’aurai vraiment aimer essayer ce pick-up sibérien !

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/dena_na/poehal-v-taigu-a-nashel-vezdehod-vaz2106-5cc8343a6f616900b212614b
Adaptation VG

 

Tag(s) : #VAZ, #2106, #Samodelka, #Vezdekhod, #Rencontre