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Le break surélevé russe se distingue par ses chiffres de vente conséquents et est apprécié pour son style spectaculaire, son importante garde au sol et un niveau d’équipement élevé. Cependant, tout ce qui se vend bien n’est pas toujours ce qui se fait de mieux et la Lada Vesta ne fait pas exception à la règle. Le blog russe N5E a essayé de lister les raisons pour lesquelles cela ne vaut pas la peine d’acheter le break russe. Il y en a cinq en tout.

#1 : un petit coffre.
Le volume du coffre de la Lada Vesta SW est de 480 litres, ce qui en soit n’est pas un mauvais indicateur. Mais, si vous rabattez la banquette arrière, le chiffre obtenu n’aura rien de bien transcendant. Les 825 litres seront à peine suffisants pour transporter quelque chose de volumineux ou de grande longueur.

#2 : la faiblesse de la transmission.
Les problèmes, autant avec la boîte de vitesse mécanique que robotisée, peuvent commencer avant 50 mille kilomètres. Avec la première, on constate souvent l’usure rapide de l’embrayage, des synchros et du mécanisme du levier de vitesses. Avec la boîte robotisée, le principal défaut vient de l’unité de contrôle qui qui nécessite d’être périodiquement reprogrammée.

#3 : l’usure rapide des habillages intérieurs.
Les inserts colorés et les éléments en plastique de l’habitacle de la Lada Vesta SW Cross sont trompeurs : les matériaux de finition sont rustiques, à la fois en apparence et au toucher. Après 70 - 80 mille kilomètres le plastique du tableau de bord et la sellerie commence à défraichir. Le volant commence à se couvrir d’éraflures aux alentours de 100 mille kilomètres.

#4 : des moteurs manquant de couple et peu économes.
En ce qui concerne les performances, on peut dire que la Lada Vesta SW Cross n’en manque pas, mais qu’elle n’est pas faite pour la conduite sportive. Elle a du mal à monter dans les tours, le tout au son intrusif de l'échappement. De plus ce moteur 1,6 litre demande en moyenne 8 litres aux 100 km, quand le 1,8 litres dépasse allégrement les 10 à 11 litres dans des conditions similaires. Ces chiffres ne peuvent pas être considérés comme acceptables compte tenu de la cylindrée et de la puissance de ces moteurs.

#5 : le chauffage médiocre.
En dessous de -15°C le chauffage est médiocre. Quand la voiture est neuve, il lui suffit de 10 à 15 minutes pour éliminer totalement le givre et inonder l’intérieur d’air chaud mais après 40 à 50 mille kilomètres, il lui faudra plus de 20 minutes, ce qui peut être frustrant pour de courts trajets. De plus, après 70,000 km, le ventilateur du chauffage peut tomber en panne, ce qui n’est pas encourageant.

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/n5e/5-prichin-ne-pokupat-lada-vesta-sw-cross-5c770b4c8022f400b386689c
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Vesta, #Cross, #Top