Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peu de gens savent que les différentes générations de Volga ont été utilisées durant des années comme taxi en Afghanistan. C’est là-bas une voiture culte pour les chauffeurs de taxis. Tout a commencé avec la GAZ-21. Imaginez qu’en break, une Volga peut transporter jusqu’à 16 adultes ! Et ce n’est pas une course unique en vue d’une inscription dans le Livre Guinness des Records, mais l’exploitation normale de ce type de taxi. Pas chez nous, mais dans ce pays lointain. Les photos qui illustrent l’article du site Autocentre.ua ont été publiées sur la page Facebook d’un certain Mike Motorov.

En Afghanistan, les breaks Volga GAZ-22 et GAZ-24-02 sont donc particulièrement appréciées. Cela est compréhensible car ils peuvent transporter à la fois beaucoup de marchandises et de passagers. Certes, les Afghans n’ont pas de complexe et sont souvent assis sur le toit de la voiture. Vous verrez sur les photos comment on peut rouler là-bas avec une douzaine de passagers sur le toit.

L’une des places préférées de la berline est le coffre ! Jusqu’à cinq adultes peuvent s’y installer. Et pour que le couvercle ne se referme pas lorsque l’on roule, on le maintient avec un simple bâton. La façon dont la suspension peut résister à une telle charge reste un mystère. Il n’est pas exclu que les mécaniciens locaux la renforcent de toutes les manières possibles...

Lu sur :
https://www.abw.by/novosti/other/209802/
https://www.autocentre.ua/ua/news/retro/brosheny-v-pustyne-umirayushhaya-avtoekzotika-foto-833729.html
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #Volga, #Taxi, #Afghanistan, #Ambiance, #Photos