Ce hot-rod unique porte le nom de MAZZY. Il s’agissait jadis d’un MAZ-501 militaire (dérivé du MAZ-200 civil), dont la cabine a été soigneusement restaurée et installée sur le châssis d’un Chevrolet Suburban GMT400 de 1994. Et si officiellement sa carte-grise indique qu’il s’agit d’un Suburban de 3,5 litres, c’est un V8 de 7,5 litres qui se cache sous le capot. Ce moteur atmosphérique gigantesque développe 290 chevaux et est couplé à un boîte automatique classique.
C’est le biélorusse Iouri Chif qui est à l’origine de ce projet monstrueux. Sur l’annonce publiée sur le site internet de la compagnie moscovite Royal Motors, on apprend que de nombreux éléments du châssis et de la carrosserie ont été créés spécifiquement pour ce projet. La benne en acajou est factice. Elle ne peut recevoir aucune charge même si elle dispose d’un support pour accueillir une moto. A l’intérieur, la banquette est recouverte d’un véritable poncho mexicain ! Les spectaculaires traces de rouille sur la carrosserie sont faites avec une peinture spéciale. La tôle est en réalité en parfait état.
Le pont et la suspension arrière proviennent du Chevrolet mais la suspension avant est faite maison. Le châssis est également original mais rien n’a été laissé au hasard dans sa conception confiés à des spécialistes qui assurent que « l’ensemble n’est pas mal du tout et que ce hot-rod tient la route. Il n’y a que les freins… Mais, c’est pareil dans le Suburban de série » !
Le prix demandé pour ce hot-rod est de 5,200,000 roubles soit $75,500.
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/71169-unikalnyi_i_ochen_bystryi_maz_prodayut_za_5_200_000_rublei/
http://carakoom.com/blog/edinstvennyj-v-svoyom-rode-hotrod-maz200-iz-belorussii-prodayut-za-52-milliona-rublej
Adaptation VG