Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Tbilissi, cette Lada neuve est restée pendant 25 ans sur le balcon d’une Khrouchtchevka - ces barres d'immeubles sans ascenseur, construites massivement à l'initiative de Nikita Khrouchtchev. Elle était devenue l’une des curiosités de la capitale géorgienne.

En 1991, Rezo Enoukidze s’est achetée la VAZ-2106 dont il rêvait depuis de nombreuses années. Mais l’homme n’a pas pu profiter de sa voiture neuve. La première nuit des inconnus lui ont volé ses roues. Le propriétaire de cette Jigouli était tellement contrarié, qu’à l’aide d’une grue, il a « garé » celle-ci directement sur le balcon de son appartement !

« La voiture restera ici jusqu’à des temps meilleurs » a déclaré Rezo Enoukidze à tous ses voisins. Mais les temps meilleurs ne sont jamais venus et la voiture est restée sur son balcon…

Récemment on a pu voir une vidéo montrant que pour la première fois en 27 ans, cette fameuse VAZ-2106 a pu poser ses roues (enfin ses disques et tambours) sur la terre ferme. Mais Rezo Enoukidze n’a pas pu voir cet instant : il y a un an et demi l’homme a quitté ce monde. Comme le suppose le journal Sputnik Gruzia, les membres de sa famille ont décidé de vendre la voiture a un collectionneur. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

Et ceux qui douteraient encore de la véracité de cette anecdote peuvent regarder les vidéos ci-dessous (oui, le balcon avait été spécialement adapté pour recevoir la voiture).

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/70920-novye_zhiguli_25_let_prostoyali_na_balkone_hrushchevki_video/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #Jigouli, #Anecdote, #Rigolo, #Vidéo