C’est sur le territoire de la société VIS-Avto qu’a été aperçu et photographié un exemplaire très inhabituel d’Apal Stalker.
Pour mémoire, le Stalker est ce petit tout-terrain développé par Apal. Comme Apal est l’un des plus grands producteurs russes de plastiques, cette voiture repose sur une structure tubulaire recouvertes de panneaux en matière composite.
Au printemps 2017, Rosstandart avait donné son accord pour la production d’une série de 150 Stalker. A en juger par les documents officiels, ils devaient être basés sur l’actuelle Lada 4x4 (la Niva donc) et produits chez VIS-Avto.
Ces photos ne prouvent en rien que ce dernier s’apprête à débuter la production du Stalker. D’ailleurs, cette date est encore inconnue. Selon RCI News, « la décision de produire le Stalker dépend de la situation sur le marché russe ». Pour le moment, VIS-Avto travaille sur la résolution des problèmes liés à la peinture des panneaux de carrosserie en plastique.
Quant à ce pick-up, il s’agit d’un exemplaire unique assemblé pour le compte d'un client inconnu. La production en série de ce type de version n’est absolument pas prévue. Si le projet est mené jusqu’au bout, VIS-Avto doit fabriquer la version originale à 3 portes du Stalker et on le reconnaîtra à ses roues de Lada 4x4.
Vous pourrez relire l’article suivant sur l’énième retour du Stalker : http://www.sovietauto.fr/2017/05/l-inattendu-retour-du-stalker.html
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/70923-poyavilis_pervye_fotografii_neobychnogo_pikapa_na_baze_nivy/
Adaptation VG