Pour comprendre que dans les régions éloignées de Moscou, les routes sont pratiquement absentes, il suffit d’aller faire un tour sur n’importe quel site vendant des voitures d’occasion. Cela permet de faire des rencontres extraordinaires comme cette monstrueuse VAZ-2114 en vente à Kemerovo
Ce vezdekhod est une samodelka, c’est-à-dire une voiture unique fabriquée par son propriétaire. Il l’a baptisé SCAT-14. Comme de coutume pour ce genre d’engin, il est construit avec ce qui lui est tombé sous la main. Les ponts ont été empruntés à une Volga GAZ-24, ainsi que le moteur de 90 chevaux, la boîte et le réducteur proviennent d’un UAZ et les roues d’un camion KrAZ. La carrosserie est celle d’un VAZ-2114 mais elle a été fortement modifiée pour s’adapter à ce châssis tout-terrain. Par contre, tout l’intérieur reste d’origine.
Le pare-chocs avant est constitué de puissants tubes en acier et de tôles d’aluminium. Un treuil est fixé dessus. Il devrait être utile dans les situations les plus désespérées. Les ailes et les marchepieds sont également en aluminium. Sur le toit est installée une puissante rampe de leds.
Le vendeur du SCAT-14 n’en demande que 350 mille roubles. Cela peut sembler peu, mais le problème est que la voiture ne peut pas rouler sur route ouverte. Elle n’est probablement pas immatriculée pour pouvoir circuler librement.
Si ce vezdekhod vous tente, trouvez un billet d’avion pour Novossibirsk, la grande ville la plus proche !
Lu sur : http://carakoom.com/blog/vnedorozhnyj-monstr-skat14-sozdannyj-v-kemerovo-iz-vaz2114
Adaptation VG