Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis quelques années, AvtoVAZ produit des produits d’assez bonne qualité qui jouissent d’une bonne popularité en Russie. Ce sont des voitures attractives dans leur segment de prix. L’un des modèles les plus populaires chez les amateurs de voitures russes est la Lada Priora. Les réseaux sociaux ont récemment discuté d’un thème pour le moins important : « Pourquoi rabaisse-t-on la Priora ? ».

Des internautes ont ainsi émis l’hypothèse selon laquelle les propriétaires de ce modèle, des gens simples, ont envie de rendre leur voiture plus belle et se distinguer de la masse. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit tout simplement de mauvais goût et qu’une voiture surbaissée de la sorte ne peut purement et simplement pas être conduite normalement. D'ailleurs la manière de les rabaisser est extrêmement simple et peu coûteuse. Il suffit de couper quelques spires aux ressorts de la suspension d’origine !

Les Priora surbaissées se rencontrent essentiellement à la campagne et surtout dans le Caucase. C’est pourquoi la vraie raison au rabaissement de la Priora doit être trouvée dans cette expression : « Plus les montagnes sont hautes, plus les Priora sont basses ».

Une expression qui s'applique bien à cette problématique et qui semble d'ailleurs assez répandue puisque que c’est par exemple le titre de la chanson d’un rappeur local, sorte de JoeyStarr du Caucase, comme on peut le voir dans le clip ci-dessous. Hilarant !

Lu sur : https://auto.rambler.ru/news/41013330-chem-vyshe-gory-tem-nizhe-priory-v-seti-rasskazali-zachem-avtomobilisty-zanizhayut-lada/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Priora, #Ambiance, #Anecdote, #Musique, #Vidéo