Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les garçons et les filles en rêvaient. Il y a trente ans, tous les enfants voulaient ce magnifique cabriolet. Aujourd’hui c’est toujours le cas. Les exemplaires les mieux conservés peuvent valoir de 600 à 800 euros (soit le prix des voitures électriques modernes).

Ces Moskvitch à pédales, produites en série dans l’usine moscovite auprès de la vraie Moskvitch-412, valent désormais de l’or. Même si elles sont sorties à plus de 100 à 120 mille exemplaires par an durant 20 ans, ce sont des pièces de collection très rares en bon état qui, à restaurer, demandent autant d’argent qu’une vraie voiture !

Cette voiture à pédales (puisqu’il s’agit bien là de la fameuse voiture à pédales Moskvitch) a littéralement fait le show lors du récent Escape6 Prague Car Festival 2018. Mais qui sait ? Avec des contrôles techniques de plus en plus stricts, peut-être que les tuners de tous poils devront à l’avenir se rabattre sur ce genre d’engin !

Cet exemplaire transformé de main de maître par des passionnés hongrois est à tomber par terre. Sa suspension est contrôlée par le biais d’une application mobile sur smartphone, la transmission (le pédalier ?) a été entièrement remise à neuf et les roues ont été fabriquées sur mesure. Le siège et le volant sont des pièces uniques. La peinture soigneusement appliquée et les chromes plus reluisants que jamais.

Impressionnante sur photos, elle doit l'être encore plus en vrai.

Lu sur : https://auto.idnes.cz/slapaci-moskvic-tuning-076-/automoto.aspx?c=A180902_112721_automoto_fdv
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #Pédalo, #Tuning, #Photos