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L’Usine Automobile d’Oulianovsk vient de lancer la production du Patriot 2019. Za Roulem a listé dans dùeux articles différents les cinq choses qu'il faut en retenir.

Ce lancement s’est accompagné d’une cérémonie officielle durant laquelle on a pu suivre en direct l'assemblage du premier exemplaire mais la plupart des changements apportés au UAZ Patriot étaient connus. Il s’agit avant tout d’évolutions techniques destinées à améliorer la voiture.

1. Le moteur : le UAZ Patriot 2019 reçoit le moteur ZMZ-Pro de l’utilitaire Profi. Sa puissance est de 150 ch (soit 15 chevaux de plus que le moteur ZMZ-40906 qui équipait la voiture jusqu’à présent). Le couple moteur passe de 217 à 235 Nm. La puissance maxi est disponible aux alentours de 2500 tr/min soit la plage idéale d’utilisation. Selon certaines informations, seules les finitions les plus chères pourront toutefois recevoir ce 2,7 litres modernisé et optimisé.

2. La suspension : le UAZ Patriot 2019 voit sa suspension revue. Les changements les plus importants sont concentrés sur le pont avant. Il reçoit le renfort plus rigide du Profi, un amortisseur de direction, des portes-fusées ouverts et l’angle de pivot est modifié. Selon les représentants de l’usine, cela permet de réduire le rayon de braquage de 0,8 mètre. La décision d’adopter ce type porte-fusée est déjà critiquée par les amateurs de tout-terrain. A l’arrière, les lames de ressorts sont désormais au nombre de 3 contre 2 auparavant. Elles sont 6% moins rigides. Quant à la barre stabilisatrice, elle passe de 21 à 18 mm.

3. La transmission : les représentants de l’usine ont également confirmé une modernisation de la transmission. La boîte manuelle à 5 rapports a été modifiée pour rendre plus faciles les passages de vitesses, le levier de boîte a été raccourci et un amortisseur permettant de réduire le niveau de vibrations au ralenti a été installé. L’embrayage LUK est également équipé d’un amortisseur de vibrations. On n'est pas peu fiers d'indiquer également que la pédale d’embrayage est désormais 20% moins dure ce qui permet d’augmenter significativement le confort de conduite. UAZ a par ailleurs décidé de continuer à monter la boîte de transfert du coréen Dymos même si la rumeur courait qu’elle serait remplacée par celle de la société indienne Divgi-TTS.

4. Toujours pas de boîte automatique ? Contrairement aux attentes, la transmission automatique n’est toujours pas disponible sur la voiture. Mais, selon le directeur général de UAZ, Vadim Schvetsov, le Patriot pourra toutefois recevoir en option au premier trimestre 2019 la boîte automatique 6L50 fournie par le belge Punch Powertrain !

5. Le prix : la dernière augmentation de prix du Patriot date du début de l’été 2018. La modernisation qu’il va subir pour 2019 aura clairement un impact négatif. La grille tarifaire n'est pas connue, mais aujourd’hui, le Patriot le moins cher (le « Classic ») s’échange à 731,500 roubles et le plus cher (le « Maximum ») franchit la barre psychologique du million (1,019,000 roubles). Au total, outre ces deux finitions, la gamme comptera une version « Optimum » et « Prestige ». Elles pourront toutes être agrémentées d’un kit « Expedition » proposées avec deux teintes originales, un treuil, un coffre de toit, une échelle de galerie, des barres de seuil et des pneus tout-terrains.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/913915-5-faktov-ob-obnovlennom-uaz-patriot/
https://www.zr.ru/content/news/913951-obnovlennyj-uaz-patriot-stavk/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Patriot, #Nouveauté