Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est une des surprises du Salon de Moscou. La Russie accueille une nouvelle marque venue d’Azebaïdjan : Khazar. Le stand de la marque ne présente qu’un seul modèle mais en deux finitions : la finition de base s’appelle Khazar SD et la version luxueuse prend la dénomination LD.

A y regarder de plus près on s’aperçoit que la Khazar est une Iran Khodro irannienne, assemblée dans le Caucase dans l’usine Neftchalinsk. La nouvelle marque appartient à 75% à Azermach et à 25% à Iran Khodro. La Khazar n’a donc rien d’une nouveauté et on peut aussi mentionner le fait que le modèle iranien repose sur la base de l’ancienne Peugeot 405 !

Les chances de réussite de la nouvelle marque sur le marché russe sont donc quasi nulles. Premièrement parce que la voiture est dépassée techniquement. Deuxièmement parce que la marque est totalement inconnue. Troisièmement parce que son dessin est insipide. Sans parler de la qualité d’assemblage qui laisse vraiment à désirer. Même les Chinois ne peuvent plus se permettre des matériaux aussi simples pour la finition : la boîte à gants ferme mal, les mouvements du levier de vitesse semblent flous…

Et le prix ? Ils ne sont pas connus et on ne sait donc pas s’ils pourront rattraper les premières très mauvaises impressions. La Khazar ne devrait pas être beaucoup moins chère que, par exemple, la Lada Vesta qui surpasse cette nouvelle voiture venue d’Azerbaïdjan sur tous les plans…

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/69983-pokazan_avtomobil_iz_azerbaidzhana_i_on_nam_ne_ponravilsya/
Adaptation VG

Tag(s) : #Khazar, #Azerbaïdjan, #MMAS-2018, #Salon