Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que cela vous plaise ou non, mais c’est comme ça, la future (vraie) Niva se cache sous le concept-car Lada 4x4 Vision qui vient d’être présenté à MMAS-2018 de Moscou. Tout le monde l’attendait et comme son nom l’indique, ce prototype est là pour montrer l’avenir de la marque en matière de 4x4.

Ceux qui voulaient acheter la future Chevrolet Niva on encore le temps de changer d’avis et ce d’autant plus qu’il n’y en aura probablement pas car le groupe General Motors ne semble pas pressé d’investir dans ce projet, pas plus qu’AvtoVAZ qui ne souhaite pas financer une concurrente sérieuse à son propre modèle… Oui, vous en avez la confirmation. Une nouvelle Lada 4x4 verra bien le jour !

Mais ne vous trompez pas. Le prototype vedette du Salon de Moscou et qui donnera naissance dans deux ou trois ans à un modèle de série est un crossover... C’est la tendance d’aujourd’hui : les ventes des vrais tout-terrains sont en baisse constante et les « 4x4 de ville » se développent, ce qui oblige Lada à s’adapter aux réalités du marché.

Ce concept-car est spectaculaire et marquera vos esprits. Vous ne pourrez pas rater les immenses jantes de 21 pouces et le X-Design atteint ici son apogée. Si vous regardez bien, vous verrez que la voiture est une cinq portes, habilement camouflées pour rendre hommage à la Niva VAZ-2121 qui est avant tout une trois portes.

Lada ne fournit aucun détail technique mais on sait que le futur concept a été gelé. Il est fort probable que la future « Niva » soit construite sur la plateforme mondiale CMF-B LS. Il s’agit d’une plateforme modulaire pour les voitures de classe B issue du portefeuille de l’alliance Renault-Nissan, qui reprend l’architecture de la plateforme B0 de Logan mais qui est plus moderne : les ingénieurs peuvent notamment y installer des composants électroniques avancés.

Techniquement la future Lada 4x4 ne devrait pas être très différente de l'actuel Duster. Ce sera donc une voiture tout ce qu’il y a de fiable, aux caractéristiques équilibrées et ... avec de bonnes capacités en tout-terrain.

Ce qui n’est peut-être pas si mal ? Est-ce que de nos jours les propriétaires de 4x4 font beaucoup de franchissement ? Non… Voilà pourquoi ils apprécient un moteur puissant, une transmission silencieuse, un intérieur normal et un grand coffre… tout ce que propose le Duster.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/69974-novaya_lada_4x4_podryv_ustoev/
https://www.zr.ru/content/articles/913647-mmas-2018-onlajn-translyaciya/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #4x4 Vision, #Prototype, #MMAS-2018, #Salon