Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a été aperçu à l’arrière d’une voiture pour le moins insolite lors d’une visite d’inspection dans une unité militaire, dans une ferme et dans diverses entreprises d’Etat.

A en juger par la photo publiée par l’agence Yohhap, c’est à bord d’une berline Lada Priora qu’il s’est déplacé. Il semblerait même que ce n’est pas la première fois qu’il utilisait cette voiture car on peut apercevoir une main courante chromée installée à la place de l’appuie-tête du siège avant droit et ce qui ressemble à des blasons sur les sièges arrière (mais ce dernier point reste à confirmer).

Cette Lada Priora n’a pas clairement pas l’air d’être de première jeunesse. Comme en témoignent les poignées de portes de VAZ-2110 qui ont été montées sur la Lada Priora jusqu’en 2009 avant d’être remplacées par des poignées plus modernes. Cette voiture aurait donc plus de 10 ans. Sur la photo on pourra aussi noter que la suspension est fortement affaissée.

Il faut noter qu’il y a quelques semaines Kim Jong Un s’était rendu au dîner organisé lors du sommet avec la Corée du Sud à bord d’une vieille Mercedes uniquement accompagnée de gardes du corps courant à pieds autour de la voiture.

En tous cas, il semble que les Services Secrets étaient bien renseignés lorsqu’ils ont fait apparaître dans le film de « propagande américaine » montré lors de la rencontre historique avec Donald Trump (*), la chaîne de montage de la Lada Priora ! Voulaient-ils faire rêver le leader nord-coréen avec un message subliminal du genre « Tu vois, tu pourras avoir une nouvelle Priora, construite sur tes propres terres ! ».

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/69464-staraya_priora_novyi_avtomobil_kim_chen_yna/
Adaptation VG

(*) voir :  http://www.sovietauto.fr/2018/06/demain-tous-les-coreens-du-nord-rouleront-en-priora.html

Tag(s) : #Lada, #Priora, #Personnalités, #Anecdote, #Rigolo