Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce début de semaine, lors de la rencontre historique entre Kim Jong Un et Donald Trump, le président des Etats-Unis a présenté à son homologue Nord-Coréen une vidéo (de pure propagande et digne d’un régime communiste) intitulé « Histoire d’une opportunité ».

Cette vidéo qui fait penser à la bande annonce d'un film dure à peine plus de quatre minutes et ce sont les dirigeants des deux Etats qui y jouent les rôles principaux. La vidéo alterne les succès et les réalisations de différents pays occidentaux avec des photos de la Corée du Nord.

Ce qu’il y a d’étonnant dans ce film est qu’à un moment, lorsque la voix off parle de technologies innovantes, la chaîne de l’usine d’AvtoVAZ apparaît à l’écran. Vous pourrez donc apercevoir à 2,57 minutes la ligne de montage de la Lada Priora !!!

Il est difficile de juger s’il y a un sens caché dans cette séquence ou si les auteurs de la vidéo ont utilisé les premières image d’usine automobile sur lesquelles ils sont tombés sur internet. En tous cas, il est étonnant que la berline russe ait reçu un tel honneur… l'année où elle va disparaître.

On sait en effet que la production de la Lada Priora va bientôt être stoppée. Y’a-t-il là une opportunité de transfert de sa ligne d’assemblage en Corée du Nord ? La star du Caucase deviendra-t-elle bientôt la première voiture du peuple Nord-Coréen ? L'avenir le dira.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/69274-tramp_pokazal_budushchee_severnoi_korei_v_nem_est_lada_priora/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Priora, #Anecdote, #Personnalités