Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il existe à Nijni-Novgorod une petite société portant le nom de Rida qui construit depuis des années des versions blindées de véhicules importés. On apprend aujourd’hui que Rida a l’intention de présenter le premier modèle de sa conception, un 4x4 exclusif baptisé Varvar.

Ce Varvar sera basé sur le châssis d’un pick-up Toyota Tundra mais sa carrosserie sera complètement originale. Ce sera un véhicule blindé et il n’est pas prévu de le proposer sans blindage. Selon les dessins et les maquettes, ce 4x4 se distinguera par la brutalité de son aspect : panneaux de carrosserie et vitrages verticaux, phares ronds et feux arrière rectangulaires. Les optiques viendront d’ailleurs du Mercedes Classe G.

Le niveau de blindage correspondra à la norme européenne B7. Ce 4x4 sera donc capable de résister à un tir de fusil de précision Dragounov ou de pistolet automatique de 7,62 mm avec une cartouche incendiaire perforante.

Sous le capot du Varvar trônera le moteur V8 Toyota I-Force de 5,7 litres développant 381 chevaux couplé à une transmission automatique à 6 vitesses. L’empattement sera de 3,701 mm et la garde au sol de 264 mm. La charge utile sera de 600 kg et la capacité du réservoir de carburant de 100 litres.

On peut se demander pourquoi cette société russe a choisi le châssis du Toyota Tundra alors que ce modèle n’est pas officiellement vendu en Russie ! La réponse est que les véhicules transformés par Rida se vendent dans le monde entier, la majorité des commandes étant passées de l’étranger. Le Toyota Tundra est très populaire au Proche Orient et sur les marchés où le constructeur japonais est bien implanté.

Le Varvar concurrencera le T-98 Kombat russe, le Knight XV canadien et d’autres véhicules exclusifs du même type.

Lu sur :
https://auto.onliner.by/2018/05/23/rida
https://news.drom.ru/luxury-60808.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Rida, #Varvar, #Petit constructeur, #Russie