Le groupe AAA Auto va se lancer dans la vente de voitures de collection sous sa nouvelle enseigne Mototechna Classic. A terme, ce seront entre 30 et 50 voitures qui seront proposées en permanence aux passionnés et aux investisseurs. De véritables merveilles seront au menu.
AAA Auto a ainsi racheté la Lancia Kappa personnelle de l’ancien président Vaclav Havel. « En haut de la liste on trouvera des modèles de marques prestigieuses à des prix supérieurs à un million de couronne. Dans une deuxième catégorie on trouvera des voitures américaines comme la Ford Mustang ou la Chevrolet Corvette. Et dans le dernier groupe on trouvera des modèles qui ne font pas partie de la catégorie des vétérans mais qui présenteront un intérêt à cause de leur état exceptionnel, de leur histoire ou d’un kilométrage extrêmement faible » indique Jindrich Topol, directeur régional d’AAA Auto.
Actuellement, Mototechna Classic propose 15 voitures : deux Ferrari Testarossa, dont une coûtant quatre millions de couronnes avec seulement 9,000 km au compteur et une Ferrari 550 Maranello vendue 3,33 millions de couronnes. Bientôt, indique-t-on chez AAA Auto, ces Italiennes seront rejointes par une Jaguar XK120 Alloy Roadster de 1949 dont le prix de vente est estimé à 8 millions de couronnes. Parmi les américaines, on trouve une Ford Ranchero de 1972 pour 450 mille couronnes ou une Ford Thunderbird de 1967 pour le même prix.
Mais le plus intéressant, ce sont les voitures « socialistes » représentées par deux Skoda 100, une Lada VAZ-2101 et une Skoda Favorit avec seulement 22,666 km. Cela signifie que le patrimoine n'est pas oublié et que vous pourrez trouver des voitures de l’Est en parfait état dans cette nouvelle enseigne.
Si à l'occasion vous passez près d’un point de vente de ce type, cela pourra valoir le coup de vous y arrêter quelques minutes.
Lu sur : https://www.blesk.cz/clanek/zpravy-udalosti/530594/lada-skoda-100-nebo-ferrari-mototechna-nabizi-veterany-ma-i-unikat-od-havla.html
Adaptation VG