Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yagalët est le nom du projet dans lequel s’est engagé un groupe de passionnés de Togliatti. Il s’agit d’un roadster biplace qui extérieurement ressemble à n’importe quelle voiture mais qui cache sous son plancher… un coussin d’air ! Le concepteur du roadster Yagalët est Vitalii Ivanov, un designer connu pour avoir dessiné un certain nombre de kit-carrosserie pour différents modèles Lada.

La principale caractéristique du projet - et elle est pour le moins inhabituelle - est que contrairement à une voiture de sport classique, ce roadster est capable de se déplacer sur n’importe quel revêtement et même sur l’eau. Depuis sa place, le conducteur peut activer le coussin d’air directement en appuyant sur un simple bouton. Après cela, la voiture s’éleve de quelques centimètres au-dessus du sol, ce qui lui permet de surmonter le moindre obstacle en ville, comme une bordure de trottoir, mais aussi de rouler sur les chemins caillouteux et même parcourir les étendues d’eau.

Le roadster Yagalët aura une carrosserie en matériaux composites et sera entraîné par un puissant moteur électrique. Ses créateurs disent qu’ils se sont inspirés de la machine volante préférée de Baba Yaga, ce personnage des contes populaires russes, qui comme on le sait avait des capacités antigravitationnelles.

Pour en savoir plus, on ne devrait pas attendre trop longtemps : les détails du projet seront dévoilés au printemps prochain.

Affaire à suivre,

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/909731-po-zavetam-baby-yagi-v-tolyat/
Adaptation VG

Tag(s) : #Projet, #Yagalët, #Russie