Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Polonais sont vraiment chanceux. Après plusieurs collections de véhicules miniatures, voilà une nouvelle série qui devrait faire fureur auprès des passionnés de voitures de la PRL et de voitures de l’Est en général.

« Vivez la passion de la construction de modèles cultes à l’échelle 1:35 ». De la construction ? Oui car ce ne sont pas des miniatures habituelles qui sont cette fois proposées. Cobi est un fabricant de jouets polonais dont l’une des spécialités est les jouets de construction en briques. Des Legos donc, enfin des Cobis venus non pas du Danemark mais de Pologne !

Dans chaque numéro vous trouverez toutes les briques nécessaires pour fabriquer une voiture culte ainsi qu’une brique spéciale comportant son logo et son nom pour l’exposer dans une vitrine. Bien entendu, il n’y a besoin ni de colle ni de peinture. Le paquet de briques est accompagné d’un fascicule racontant l’histoire du modèle avec des documents d’archives passionnants.

Étonnamment, le premier modèle de la collection est aussi le plus rudimentaire (et aussi le moins cher comme c’est souvent le cas). Il s’agit d’une voiturette de golf Melex 212. Les suivants seront essentiellement des Polski-Fiat (125p et 126p) et des FSO (Warszawa, Syrena, Polonez) et l’on trouvera aussi une Trabant 601 et une Wartburg 353.

La série comporte pour l’instant 16 numéros, le dernier devant être une Fiat 126 Happy End ! Mais il n’est pas exclu que Cobi en propose d’autres. Et puis, peut-être que le fabriquant de jouet les vendra plus tard en magasin comme les autres boîtes de briques qu’elle propose à son catalogue ? C'est quand Noël ?

A découvrir sur : http://autakolekcja.pl/
VG

Tag(s) : #Miniatures, #Cobi, #Activités manuelles, #Lego, #Vidéo