
Cette représentante de la marque de Koprivnice prouve que presque tout ce qui a quatre roues et un moteur peut être utilisé pour appliquer le style Rat. Cela pourra peut-être en faire bondir certains au plafond, mais cette Tatra 600 Tatraplan reste fidèle à son aspect et à sa technique d’origine et pourra être facilement restaurée le moment venu.
Le style Rat est à la mode au Etats-Unis depuis les seventies et il s’est depuis répandu dans le monde entier. Durant longtemps, on a seulement utilisé des Ford et des Chevrolet des années 1920 à 1950, mais on peut tout transformer en Rat. Cette Tatra 600 Tatraplan est la preuve qu'une transformation peut être menée de manière réfléchie sans caractère irréversible.
Pour construire cette voiture, ce californien est parti d’une épave incomplète des années 50 achetée en 2009 à Fullerton en Californie pour la somme de $7,500. Avec elle, le vendeur proposait une autre moitié arrière de Tatra T 600 et diverses pièces de rechange.
A première vue, la voiture aurait pu être une bonne base de restauration d’autant plus que le climat californien relativement clément l’avait épargnée. Mais après plusieurs années de travail, ce n'est pas dans les concours d’élégance mais bien dans les meetings de custom cars cars que son propriétaire a voulu briller !
Heureusement la transformation ne semble pas irréversible. Son propriétaire a pris beaucoup de temps pour rassembler les pièces manquantes et remonter la voiture. A l’exception des roues de 16 pouces et de la suspension rabaissée, seules des pièces d’origine ou leurs copies ont été employées.
Dans le plus pur style Rat, on trouve sous le capot arrière le quatre cylindres à plat refroidi par air à peine restauré et l’intérieur totalement d’origine est resté dans l'état dans lequel la voiture a été acheté.
Lu sur : http://www.auto.cz/tatra-600-tatraplan-omsely-rat-rod-kalifornie-111727
Adaptation VG