Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Trabant célèbre son soixantième anniversaire. La première P 50 est tombée de la chaîne de montage de Zwickau le 07 novembre 1957.

La chaîne de télévision tchèque TV Nova a profité de cette occasion pour nous proposer un très long reportage sur la voiture le plus célèbre de la RDA et donner 8 bonnes raisons de d’acheter une Trabant et ce qu’il faut surveiller.

1. Avec une Trabant vous serez cool !
Achetez une Octavia neuve ou une BMW d’occasion et vos voisins vous regarderont d’un mauvais œil. Achetez une Trabant et tout le monde vous sourira et se remémorera le passé. Son faible prix vous permettra même d’en acheter une deuxième et là vous pourrez montrer à tout le monde que ce n’était pas un achat dicté par la nécessité mais un style de vie.

2. Elle ne rouille pas.
Bien sûr ! Comment une voiture en bakélite pourrait-elle rouiller ? Enfin, il n’y a que le berceau moteur et l’échappement qui rouillent mais ils peuvent être facilement remplacé par du neuf...

3. Elle ne pèse rien.
Sur les voitures modernes, les constructeurs se vantent de la manière dont ils ont pu économiser du poids par rapport au modèle précédent. La Trabant pèse 620 kilos. Cela a une bonne influence sur ses performances et sa consommation mais aussi sur l’usure des pneus et des freins.

4. Elle est même meilleure que vous ne pourrez le penser.
Comme mentionné plus haut, elle ne pèse rien ce qui a un impact positif sur ses performances. Le fondateur de Lotus, Colin Chapman disait « Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout ». La Trabant marche vraiment très bien, elle est agile et maniable même dans les conditions de circulation actuelles.

5. Elle ne tombe pas en panne.
La Trabant est si simple que vous ne tomberez pas en panne avec elle. Avec son moteur, vous n’avez pas à vous soucier de courroie ou de chaîne de distribution, il est refroidi par air et dans les rares cas de surchauffe, il suffira de remplacer le joint de culasse qui fond avant que le moteur ne soit endommagé…

6. Elle ne coûte pas cher à entretenir.
Avec la Trabant, les pièces valent une bouchée de pain. Une rénovation complète vous coûtera au maximum 6000 euros sans peinture.

7.  A vous de faire le bon choix.
Au moment de choisir, sachez que les meilleures versions sont celles en 12 volts. Les breaks sont plus chers, et on peut trouver des cabriolets qui sont aussi rares que le safran. Comme toutes les voitures anciennes, plus la voiture est complète et en bon état et plus vous la paierez cher.

8. Sa valeur ne baissera pas.
Une épave s’échange moins de 1,500 euros et pour 5,000 euros on peut commencer à trouver une belle voiture. Considérée comme une voiture de collection, son prix ne fera qu’augmenter avec le temps.

Lu sur : http://auto.tn.nova.cz/clanek/novinky/trabant-slavi-60-narozeniny-vite-proc-si-ho-mate-koupit.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Top, #Vidéo